皮埃尔·塔勒比:查理事件的水也许有这么深(2)(3)
发布日期:2021-02-15 00:25:43编辑:音乐人
Mais qui mène la danse ?(与谁共舞)
Les événements qui se sont déroulés en France, entre le 7 et 9 janvier, nous permettent de remettre en cause beaucoup d’affirmations et « de vérités » établies, allant contre le contexte politique actuel et les tendances géopolitiques fortes. Dans un contexte de politique internationale marquée, par les hésitations de la France à maintenir « la guerre économique » à l’égard de Moscou, le vote favorable de la France- au Conseil de Sécurité- lors du vote sur une résolution pouvant contraindre Israël….retour politique de Nicolas Sarkozy.
Au-delà de ce contexte conjoncturel, des tendances structurelles lourdes existent, du fait de l’installation « d’un communautarisme en France », de la « vente à l’opinion publique » du concept de « Choc des civilisations » et d’une « guerre contre l’islamisme ».
Comme le dit l’expression, « Mesdames, Messieurs, entrez dans la danse », mais ils restent à identifier le partenaire et la danse à exécuter…
Tout d’abord, si l’on se réfère aux déclarations de l’exécutif français, les événements de début janvier sont des actes terroristes, perpétrées par des filières islamistes- se réclamant d’Al-Qaida avec des ramifications à l’étranger-menaçant la Liberté et la République dans ses fondations.
Si l’on suit le raisonnement, à l’instar du 11 septembre 2001, le monde dit « libre » serait menacé dans ses fondements et ses valeurs, par « l’obscurantisme » islamiste menaçant « les religions chrétiennes et judaïques », par l’utilisation de moyens terroristes.
Comment expliquer que la France, et d’autres pays membres de l’OTAN, aient permis l’armement et l’entraînement, de groupes radicaux « de tendances islamistes », ayant favorisé des actes terroristes en Libye et en Syrie ?
Comme Frankestein et son créateur, les pays de l’OTAN sont dépassés par la créature qu’ils ont éduqué, utilisé, et répudié “aux yeux du monde entier”. L’exemple des arabes afghans ayant combattu en Afghanistan l’URSS, financé et entrainé, gracieusement par la CIA. Les événements du 11 septembre verront la créature se retourner contre son créateur… avec un jeu trouble joués par “les Etats profonds” de certains pays.
Après avoir connaissance de cette réalité, nous sommes en droit de nous questionner, pourquoi le créateur (les membres de l’OTAN) a financé un terrorisme islamiste, en ayant aidé un courant non musulman, la secte Wahabiste” a se développer dans les pays musulman, en détruisant la coexistence pacifique entre communautés religieuses. La réponse est sans doute à trouver, dans un concept du nom “de choc des civilisations” ou “de guerre des chiens”.
“Diviser pour mieux régner” pour faire vaciller les équilibres géopolitiques et politiques
Quoi de mieux, que de divier une société d’un pays donné, en exacerbant ses différences religieuses, ethiques, pour permettre une rédéfinition des équilibres politiques, sociaux et géopolitiques dans un pays.
L’exemple de la France demeure emblématique de ce phénomène, un pays dont le contrat social consacre “la Laïcité”. Ce pays est traversé par des divisons profondes, exacerbées par les classes politiques (Sarkozy et Hollande), prenant la forme d’un communautarisme (Juifs, Musulmans, Chrétiens), en divisant de fait ce pays.
Quoi de plus évident, dans un pays comptant des citoyens de diverses religions, que de vouloir le diviser pour mieux en contrôler ces concitoyens.
Comme l’avait théorisé Robert J. LEWIS, contemporain de Samuel Huntington, “le choc des civilisations” and “le chaos constructeur”, peuvent être des éléments forts intéressants pour comprendre ce qui se passe, depuis 2001. Tout cela dans le but avoué de de remodeler le monde à la façon américaine et de permettre “le new American century”.